#1 visites à Paris : La Tour Eiffel
Est-il vraiment besoin de la présenter ? La Vieille Dame de Fer est le symbole de Paris et de la France. Construite en 1889 par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle, elle a longtemps été critiquée. Certains exigeaient même son démontage car « elle gâchait le paysage » ! Et bien, plus de 120 ans après, elle est un des monuments de Paris les plus visités avec quelques 7 millions de visiteurs chaque année. Ces trois étages offrent un panorama unique sur la capitale française ! Pour les porte-monnaie les plus généreux, le restaurant Le Jules Verne au deuxième est un des plus sélects de Paname avec une cuisine gastronomique raffinée.#2 visites à Paris : Notre-Dame de Paris
Second grand monument de Paris, la cathédrale Notre-Dame de Paris représente le cœur de la ville et de l’Histoire de France. Elle fut construite sous les ordres de Maurice de Sully en 1160, alors évêque de Paris. Il aura fallu pas moins de 200 ans pour terminer ce chef d’œuvre d’architecture. Elle traversa alors les siècles et fut le témoin des grands évènements de la capitale. Pour découvrir son histoire, poussez en les portes et montez au sommet de ses tours. Gargouilles, têtes de monstre, rosaces… Voici une vision d'un Paris insolite !#3 visites à Paris : le musée du Louvre
Impossible de parler de la capitale sans évoquer le plus grand et plus beau musée de Paris. Tour à tour château médiéval ou palais des rois de France, le musée du Louvre abrite aujourd’hui le plus grand patrimoine historique de France et du monde avec des collections somptueuses allant de l’Antiquité égyptienne, grecque ou romaine aux magnifiques peintures du XIXème siècle. Il vous faudra bien une journée pour en voir l’essentiel ! Saurez-vous décrypter le sourire énigmatique de la Joconde?
#4 visites à Paris : Paris 5ème
Le quartier latin est le repère de tous les étudiants et bobo dans l’âme. Il abrite la célèbre université de la Sorbonne, le Panthéon, les arènes de Lutèce, l’église Saint Sulpice, le théâtre Odéon, la Grande Mosquée ou encore les Jardins du Luxembourg. Mais pourquoi latin me diriez-vous ? Et bien, le latin y était la langue officielle jusqu’à la fin du 18e siècle. Ses ruelles pavées, ses fontaines et ses terrasses de café… c’est bien un air de bourgade qui souffle sur le 5eme arrondissement de Paris.
#5 visites à Paris : Montmartre
Avec le Moulin Rouge, sa butte et ses peintres, visiter Montmartre, c’est un peu comme remonter le temps et vivre la vie en sépia. Ses vieux moulins, ses vignes… cet ancien village a su conserver son charme d’antan. Le Sacré Cœur du haut de sa butte est un monument de Paris immanquable. Asseyez-vous au pied de ses marches et profitez de la vue imprenable sur Paris. S’il y a un moment à choisir pour visiter Montmartre, c’est au coucher du soleil. Tel un phare, la Tour Eiffel s’illumine de mille feux et balaye la capitale de ses rayons laser. Il est alors temps d’un verre dans un des bistroquets du quartier, voire pourquoi pas de trouver un bon restaurant à Paris. Et pourquoi ne pas rester dans l’ambiance et d’entrer dans un cabaret pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps ?